HYDROLOG participe au chantier de construction du bâtiment Grand Frais / Marie Blachère sur Biganos.

Plus précisément, il s’agit pour HYDROLOG de réaliser l’inspection des réseaux neufs. Pour un nouveau bâtiment, les réseaux d’assainissement et d’eau potable sont des équipements indispensables. C’est pour cela qu’il faut absolument vérifier que le réseau ne présente aucun problème d’écoulement et aucun problème structurel.

Lieu du chantier : BIGANOS, Gironde (33)

Date du chantier : 2021

Effectifs présents Hydrolog : 2 équipes (hydrocurage et caméra) 

Cliquez sur l’image pour visionner le film !

Étapes de cette inspection de nouveaux réseaux

L’équipe hydrocurage commence par hydrocurer. C’est-à-dire nettoyer le réseau pour que la caméra puisse passer. La caméra sert à vérifier la pente des réseaux (pour un bon écoulement de l’assainissement).

À la suite de cette opération, des tests d’étanchéité des canalisations d’eau potable sont réalisés. Ils permettent de vérifier que les canalisations ne présentent aucune fuite. Dans le même principe que les caméras, il s’agit de monter les canalisations en pression. Cet essai pression permet de vérifier qu’il n’y aura pas de fuite. Une fois que ces tests pression en eau potable sont bons, c’est l’étape de la désinfection des canalisations. Hydrolog laisse le chlore agir dans la canalisation minimum une journée pour bien éliminer toutes les bactéries présentes.

Et ensuite, un prélèvement va venir vérifier que l’eau qui passera dans la canalisation sera bien potable.

Le mano électronique, un matériel performant.

Il permet de :

  • Pouvoir enregistrer les essais pression. I
  • Transmettre automatiquement les données numériques et une courbe.
  • Et surtout d’envoyer un rapport assez rapidement aux clients. En effet, dès la fin de la journée, Hydrolog peut ainsi envoyer le rapport confirmant l’étanchéité des réseaux.

 

En savoir plus sur cette prestation : https://www.hydrolog.com/controles-et-tests-inspection-etancheite/

Besoin de plus d’informations ?